Ronde 5 : bons scores avant la journée de repos


Comme attendu, la France a battu la sélection d’Argentine qui évoluait sans Messi, pas remis de sa dernière finale. Ce qui n’aurait pas changé grand chose, il va sans dire, les joueurs de l’albiceleste étant tous de fins tacticiens, émargeant tous à plus de 2540. Pas le droit à l’erreur, donc, et victoire sans trembler de Tchachiev, Edouard et Vachier-Lagrave, et nulle de Bacrot pour finir : 3 à 0.

L’Allemagne, elle, jouait sans Schweinsteinger mais avec Melanie Ohme, ce qui ne l’a pas empêché de perdre contre une équipe de France féminine bien plus en jambe durant le temps réglementaire. Belles victoires de Pauline Guichard et de Silvia Collas contre Melanie Ohme, et nulles de Sophie Milliet et de Marie Sebag. 2-0, ou 3-1.

Dans les autres rencontres, l’Azerbaïdjan a calé face à Serbie, de même que la Russie face à la Bulgarie, et la Norvège s’est inclinée face à l’Arménie. Tout est serré, chez les hommes, aucune équipe n’est à 100 %. Chez les femmes, la Chine sera très difficile à battre.

Sur le plan individuel, Kramnik a battu Topalov, Aronian et Carlsen ont fait match nul, et Ivanchuk a fait une boulette improbable en laissant une pièce en prise en un coup.

Maintenant, place à la journée de repos. Ensuite, la France jouera contre la Bosnie chez les hommes, et la Slovaquie chez les femmes. 2 matchs abordables.