Laurent Fressinet en tête avant la dernière ronde !

fressinet

En battant Vladimir Akopian avec les blancs en seulement 26 coups, à l’avant dernière ronde, Laurent Fressinet prend seul le tête du championnat d’Europe, et une option sur le titre. Premier ex aequo avec 6 autres joueurs à 7 points sur 9 avant le match, il prend les devants seul à Plovdiv, et profite des nulles réalisées sur les deux autres échiquiers à surveiller et la victoire de Jakovenko sur Mikhail Kobalia pour se retrouver seul leader, avec 8 points sur 10.

Il rencontrera ce joueur russe avec les noirs pour la dernière ronde, un tirage loin d’être le plus simple, mais avec un demi point d’avance et un adversaire condamné à prendre quelques risques s’il souhaite arracher à la victoire, nécessaire pour lui.

Avec un demi point d’avance sur ses autres poursuivants immédiats, il a donc complètement les cartes en main, et se retrouve idéalement placé pour négocier le dernier tournant et repartir avec le titre de Champion d’Europe, toutes catégories confondues.

Si une meute de joueurs guettera certainement le moindre faux-pas et tentera de le rejoindre, Laurent Fressinet abordera la ronde de demain en leader, et postule plus que jamais à la réalisation d’une authentique performance.

Site internet
Parties en direct