Autres jeux

Les jeux de réflexion pure
Les jeux mêlant réflexion et hasard
Les autres jeux

Les autres jeux

Parmi tous les jeux de réflexion, le jeu d’échecs est sans doute un des plus réputés, les plus complexes, et le plus connu. Pour toutes ces raisons, il est également l’un des plus pratiqués. Son ancienneté et son histoire font qu’il est sans conteste le plus renommé de tous ces jeux, ainsi que le plus étudié, et le plus enseigné.

Grâce à l’activité des fédérations organisant les compétitions, aux livres sur la théorie du jeu, à la médiatisation des matchs entre humains et ordinateurs et à des légendes telles que Bobby Fischer ou Garry Kasparov, la présence du jeu est aujourd’hui réelle et très concrète, et sa place et sa présence sont relativement importantes dans l’actualité.

Et elle le restera encore probablement durant les années à venir, grâce aux initiatives qui voient le jour aujourd’hui et au talent de la génération de jeunes joueurs qui va sous peu éclore, comme nous le verrons sans délai, et grâce aux progrès de la technologie, à la démocratisation de son apprentissage, et aux nouvelles méthodes pour progresser.

Mais naturellement, il n’est pas le seul jeu, ni le seul jeu passionnant à pratiquer. Alors intéressons nous maintenant aux autres jeux de réflexion, et aux autres jeux intéressants à essayer.

[randomtext category= »image_autres_jeux_general »]