L’apport d’internet

La naissance du projet « Echecs pour tous »
Tradition et technologie
Un site adapté à tous

L’apport d’internet

Apprendre à jouer aux échecs grâce à internet pour pouvoir progresser de manière plus simple et plus efficace, aujourd’hui, est devenu tout à fait possible, grâce à aux progrès de la technologie.

L’apprentissage du jeu est en effet devenu plus clair et très innovant, plus simple et plus attractif, grâce aux innovations du web.

Plus concret et plus convivial qu’un livre spécialisé traitant habituellement de stratégies bien délimitées ou de parties d’un champion de manière théorique ou cantonnée à un sujet très précis et pour un public restreint, le site “Echecs pour tous” fait à priori beaucoup mieux, et pour tout le monde.

Il explique les choses au moins aussi bien grâce aux illustrations et aux multiples vidéos, s’adapte au niveau de chaque internaute, et se destine à la présentation de tous ses aspects de manière générale, sans en omettre aucun détail.

Il présente ici le jeu d’échecs dans son ensemble et le rend accessible à tous, comme il ne l’a jamais été.

L’apport du visuel et de l’intéractif

Internet permet en effet, au service et en vue de l’apprentissage :

– La navigation personnalisée
– L’interactivité du contenu
– La réactivité et l’actualité du contenu, des mises à jour
– Le contenu visuel et multimédia (présentations, illustrations illimitées, vidéos)
– Les contributions externes
– Communication et liens avec tous les acteurs du jeu
– Les animations, les analyses de partie
– Les exercices, quizz, et les tests en ligne

Au niveau des possibilités pour l’apprentissage, internet est donc devenu et correspond donc à un excellent moyen d’apprendre à jouer aux échecs.

Au niveau de la pratique, internet permet aussi de se tester immédiatement et simultanément en réel et face à des adversaires directs, sur d’excellents sites spécialisés, qui sont de vraies réussites.

Internet est donc doublement indiqué pour la pratique, le développement et l’amélioration de l’apprentissage du jeu d’échecs, et pour cette raison, il y réussit très bien.