Exercices
Exercices de mat
Exercices de défense (à venir)
Trouver le gain (à venir)
Sauver la nulle (à venir)
Les exercices sont là pour vous placer en situation de match, pour vous exercer à conclure. A reconnaître chaque phase critique d’une partie d’échecs, et la jouer avec à propos.
Pour la défense, vous devez anticiper la menace adverse en toute occasion, et la parer avant qu’elle ne survienne. Il faut faire en sorte qu’elle ne soit pas jouée si elle devait donner un avantage à votre adversaire.
Pour l’attaque, lors d’une partie, vous devez rechercher en permanence le meilleur objectif stratégique, à long terme, vous ne devez rien laisser au hasard.
Et à chaque coup, vous devez tenter d’améliorer votre position, ou de calculer des tentatives pour faire basculer la position à votre avantage. Vous devez aussi être capable de résister à la pression, si jamais elle est forte, et calculer les risques que vous prenez en toute occasion.
Ainsi, vous prolongerez le fait d’évoluer avec une bonne position, et vous augmenterez vos chances de trouver une issue favorable, à n’importe quel moment de la partie.