Anthony Wirig
Anthony Wirig est un joueur professionnel français, Grand Maître International. Il revient ici sur son tournoi de Cappelle, et quelques anecdotes.
Tigran Gharamian
Tigran Gharamian est un des meilleurs joueurs évoluant en France, et vient de finir 1er ex aequo au tournoi de Cappelle. Il nous raconte beaucoup de choses à propos de son tournoi, et de sa vie de joueur d’échecs.
Matthieu Cornette
Matthieu Cornette est un joueur professionnel français, qui entraîne aussi l’équipe de France féminine depuis l’année dernière. Il donne également des cours dans la région bordelaise, et vient de faire une performance à 2624 à Cappelle, sans avoir perdu une seule partie.
Jean Pierre Leroux
Jean Pierre Leroux est un Grand Maître français (ou Breton), il analyse ici sa 8ème partie au tournoi de Cappelle la Grande, une belle victoire avec les noirs.
Maxime Lagarde
Maxime Lagarde est un jeune espoir français, qui continue actuellement sur sa lancée. Titulaire du titre de MI à 17 ans, il vient de faire sa première norme de GMI au tournoi de Cappelle.
Partie de Maxime Lagarde
Maxime Lagarde analyse ici sa neuvième partie à Cappelle, une victoire en 21 coups, et synonyme de norme. Une sicilienne avec Dxd4, une belle réfutation et une bonne exploitation du dynamisme de toutes les pièces blanches.
Tornike Sanikidze :
Tornike Sanikidze est un jeune joueur géorgien, classé sur le podium de Cappelle cette semaine. En raison de sa forme, il confie espérer faire partie de sa sélection pour les Olympiades avec son équipe nationale, sélection qu’il a déjà connue. Il nous parle de son jeu et de ses résultats, et notamment de son championnat du monde u14, celui qui l’a poussé à se lancer dans une carrière professionnelle.
Anna Rudolf :
Anna Rudolf nous parle de son tournoi à Cappelle la Grande cette semaine, de la mésaventure malheureuse qui l’a rendue célèbre après avoir remporté le tournoi de Vandoeuvre, de ce qu’elle apprécie dans chaque tournoi d’échecs, et comment elle associe son métier de professeur d’Anglais résidant en Espagne, et sa condition de joueuse semi-professionnelle.
Illya Nyzhnyk :
Illya Nyzhnyk nous livre ici une de ses premières interview en Anglais, à Cappelle. Il est âgé de 15 ans seulement, et a déjà un classement stratosphérique. Il a une marge de progression qui le placera sûrement parmi les candidats au titre mondial, il est calme, sympathique et accessible, et on le sent plutôt résolu lorsqu’il parle de la manière dont il s’entraîne et de sa motivation pour atteindre le meilleur niveau possible, avec une dose de conviction et de détermination, mais sans excès.