Affronter Shredder

Affronter Shredder

Le logiciel Shredder Chess !

Comme vous l’avez sans doute constaté, un logiciel d’échecs a été inséré sur l’accueil du site, pour vous permettre de jouer face à lui. Et avec qui vous pouvez, si vous vous sentez déjà prêt à vous y confronter, vous entraîner.

Si vous vous sentez prêt à vous lancer contre lui et à le jouer dès à présent, alors ne vous privez surtout pas de relever ce défi, car il vous est présenté dans cette optique.

Je vous souhaite bien sûr de bien débuter face lui, d’obtenir de bons résultats (ce qui ne sera jamais facile) et de vous faire plaisir, ou au moins de bien vous amuser et de constater vos progrès, partie après partie.

Aux blancs de débuter.
[chess http://play2.shredderchess.com/online/playshredder/playshredder.php?lang=en 450]

Présentation du logiciel Shredder Chess :

Vous verrez d’emblée que ce programme a plusieurs qualités, très appréciables pour un adversaire (ou pour un partenaire) aux échecs :

– 1. Il ne fait pas de commentaire, et permet d’enchaîner les parties à volonté.
– 2. Il est très rapide (en effet, il joue presque instantanément).
– 3. Il est bon (pas besoin de beaucoup d’explications).
– 4. Il permet de reprendre son coup
– 5. Et enfin, autre et dernier point à signaler, il ne tient pas compte de l’écoulement du temps.

Cela n’a peut être l’air de rien, mais il vous laisse le droit de jouer à votre rythme et sans pression, et vous n’êtes jamais obligé de jouer précipitamment. Vous serez donc on ne peut plus tranquille et serein, à ce niveau, pour bien réfléchir comme vous voulez, et c’est un élément excessivement important, au début, pour jouer à son rythme, et donc pour démarrer.

Enfin, vous verrez assez vite qu’il est quand même relativement fort aux échecs (un peu trop, peut être…), plus fort qu’un joueur de club que vous rencontreriez par hasard, ou même que quelqu’un qui ne se serait pas entraîné assidûment pendant quelques saisons… et encore.

Même au premier niveau, j’estime que son niveau de jeu est excellent, au départ, et ce n’est qu’après une série de bons coups de votre part (se référer à la rubrique « comment bien démarrer une partie d’échecs ») qu’il se mettra à faire des erreurs exploitables.

Parfois de très grosses erreurs, d’ailleurs, surprenantes, au vu de la position. Mais pas forcément au tout départ, donc, et il vaut mieux savoir bien démarrer et ne pas faire d’erreur dans les premiers instants, sous peine de ne plus avoir la chance de bénéficier de ses largesses, qui ne viendraient alors pas. Puisqu’une fois en supériorité, il conclut normalement ses matchs assez sérieusement.

Il vous donnera donc très logiquement du fil à retordre, alors ne soyez surtout pas déçu si jamais vous essuyez quelques revers, c’est le lot de tout joueur d’échecs qui débute, et si c’est le cas, et bien c’est comme pour tout, il vous faudra simplement revenir plus tard, armé de meilleures connaissances et de meilleures informations, de conseils à appliquer, et de bonnes intentions pour améliorer les choses. Et donc, vos performances face à lui.

En associant un bon dosage d’attention, de rigueur, de patience et de concentration, et surtout de détermination, nul doute que vous y parviendrez.

Car il est évidemment possible de l’emporter face à lui, la preuve en est que des vidéos ont été tournées et seront montrées prochainement aux joueurs enregistrés sur le site Echecs pour tous. Et nous vous livrons également, tout au long de ce site, l’ensemble des idées et de clefs pour vous guider dans ce but précis, pour normalement le battre, et pour vous améliorer. Ainsi, vous permettre d’en venir à bout, et plus sûrement et plus généralement, de bien jouer aux échecs.

Vous trouverez donc de nombreux cours, exemples ciblés et stratégies détaillées, ainsi que des méthodes pratiques pour vous entraîner, répartis au sein des différents chapitres qui vous sont proposés.

Si vous appréciez le site « Echecs pour tous », et notamment le fait jouer face à face avec cet ordinateur parfois redoutable, pensez bien à vous enregistrer ou à vous inscrire sur Echecs pour tous (c’est gratuit).

Bonnes parties !