Informations sur le club d’Ernée

Le club « Echecs pour tous  » est ouvert, bienvenue au club ! Le premier créneau proposé est le lundi soir, à partir 18 heures, à la salle des châtelets. Après le cours, il sera toujours possible de disputer quelques parties.

Club d’Ernée

Ici figurent les informations pour les gens qui veulent se rendre au club d’Ernée.

Le club a été crée en septembre 2014, et a été présenté au forum des sports de la ville. La salle de jeu est située aux Châtelets, derrière l’église d’Ernée.

Naturellement, les habitants de toutes les communes environnantes y ont aussi accès. Il n’y a pas de limite d’âge pour s’inscrire, un enfant (sage) pouvant assimiler les règles à partir de 6 ans.

Horaires :
Lundi soir : de 18 h à 19 h 30

Des améliorations sont sans doute à prévoir, un second créneau supplémentaire étant actuellement soumis à réflexion, le vendredi soir (19h00-20h00). Il serait payant, mais seulement à hauteur de 30 euros par an.

Le club est ouvert (hors cas exceptionnel) toutes les semaines, hors vacances scolaires.

2 types de formules sont proposés :

Licence B : licence loisir +
Si vous voulez juste jouer quelques parties, régulièrement. Cela vous autorise, en plus, à participer à tous les tournois sur un jour (parties dites semi rapides) organisés partout en France. C’est une licence loisir « + » !

Licence A : Compétition.
Si vous voulez faire les compétitions où la cadence longue est de mise (plus d’une heure par partie, et pour chaque joueur, bref, pour les joueurs confirmés (championnats départementaux, régionaux (jeunes ou adultes), championnat de France, les matchs par équipe (compétitions interclubs), ou au moins un tournoi sérieux dans l’année (un Open International)).

Les licences A et B sont les licences de la fédération, elles sont valables pour le club, ainsi que pour les tournois organisés dans toute la France.

Tarif :
Licence B : 30 euros
Licence A (adultes) : 60 euros
Licence A (jeunes) : 50 euros

Si le cours du vendredi se met en place : 30 euros à ajouter (facultatif, et pour un an)

Pour les gens qui ne peuvent pas se rendre au club, pas de souci, il suffit de commander une licence, et vous pouvez participer à tous les tournois organisés par la FFE (selon le type de licence).

Si vous voulez vous inscrire : Bulletin d’inscription

Contact : club@echecspourtous.com