Matériel d’échecs

Jeux d’échecs
Pendules
Echiquiers muraux
Livres
Logiciels

echecs_marinsjeu_chateaupendule_dgt960vieille_pendule

Recherche de partenaires

Echecs pour tous est en recherche de partenariats avec quelques distributeurs de d’échecs, de jeux de société, et de matériel échiquéen.

partenariat@echecspourtous.com

La boutique

En partenariat avec Amazon, nous pouvons à présent vous proposer des jeux, des livres, et des logiciels d’échecs dans une boutique dédiée.

Livres spécialisés
Logiciels
Jeux et matériel

Le Matériel

A moins de détenir un niveau qui vous permettrait d’emblée de jouer “à l’aveugle”, c’est à dire sans voir les pièces, vous aurez certainement besoin d’un échiquier physique pour commencer à disputer une partie d’échecs.

En plastique ou en bois le plus souvent, il en existe de différentes matières et de toutes tailles, de qualités diverses et d’apparences variées de par le monde.

Il existe des pendules d’échecs, attribuant un crédit de temps à chaque joueur avant le début de chaque partie, des pendules mécaniques, ou électroniques.

Du matériel pédagogique existe également, tels que les “échiquiers muraux”, pour montrer le fonctionnement du jeu à un groupe d’élèves ou à une classe entière, par exemple.

Et depuis l’apparition de l’informatique, il existe aussi des logiciels pour jouer ou pour s’entraîner, pour stocker ses parties ou pour les analyser, se préparer contre ses adversaires, ainsi que du matériel pour relier un jeu d’échecs à un ordinateur, pour diffuser une partie sur internet, notamment.

Cette rubrique va vous donner un aperçu du matériel existant aujourd’hui pour jouer, s’entraîner, pour apprendre et pour diffuser le jeu d’échecs.

Matériel qui peut d’ailleurs fort bien se limiter, pour commencer, à un simple jeu en bois !

Bonnes parties !