Ronde 10 : c’est parti !

C’est parti pour le match contre la Chine, un des matchs les plus importants pour l’équipe de France, qui pourrait la propulser en haut de la hiérarchie pour la première fois de son histoire.

Au premier échiquier, avec les blancs, Maxime Vachier-Lagrave. C’est lui qui possède la meilleure chance de l’emporter. Outre un meilleur classement, il dispose des pièces blanches. Son adversaire, Wang Yue (2718), est un adepte de la défense slave.

Au deuxième échiquier, Etienne Bacrot. Assez discret et parfois utilisé en bloqueur au 1, il a apporté 2 points décisifs lors des deux dernières rencontres. Il réalise un excellent tournoi, et rencontre Ding Liren (2742) avec les noirs.

Au troisième échiquier, Laurent Fressinet. Il a déjà réalisé des meilleures performances avec la sélection, mais ce match là est le plus important. Il dispose des pièces blanches, mais affronte Yangyi Yu, qui est imprenable sur ce tournoi (7,5/9).

Au quatrième échiquier, Romain Edouard. Vlad Tchachiev n’a pas démérité, mais lorsque Romain a joué, les 7 fois, la France l’a emporté.

Il est 14 heures, C’est parti !

This entry was posted in Non classé by admin. Bookmark the permalink.